« Une solution efficace, basée sur un partenariat Gagnant-Gagnant ! »
Ces dernières années, le secteur de la paie a connu une mutation rapide et constante. Ces mutations ont profondément modifié l’environnement direct de travail dans lequel évolue les équipes paie et les sociétés.
Par exemple, la volonté des organismes d’Etat de créer un canal unique de communication, simplifié et harmonisé, via la DSN, propulse la paie dans une nouvelle ère. Cette digitalisation a favorisé l’émergence de nouvelles solutions et de nouveaux acteurs sur un marché déjà concurrentiel et mature.
Dès lors, cet enchaînement d’opportunités sectorielles a sollicité les équipes de paie, leur demandant une adaptation simultanée de leurs compétences aussi bien numériques qu’en droit social.
Récemment encore, la situation liée au COVID-19 a montré à quel point un service paie performant était primordial pour le bon fonctionnement de l’entreprise, aussi bien en termes de production de bulletin de salaire que de conseils, dans un environnement instable.
Par conséquent, le métier de responsable paie se transforme et bascule de la production vers un rôle de consultant paie. Ainsi, la gestion de la masse salariale, un des premiers postes de coûts pour une société, s’impose comme un axe stratégique de développement pour les sociétés.
Une mission d’optimisation et de pilotage des coûts sociaux s’inscrit dans une démarche d’accompagnement auprès des sociétés. Elle comporte trois phases : Analyse, Paramétrage et Formation. Subsidiairement, la mission permet de générer des gains de trésorerie.
Notre Expert vous propose de mener avec vous cette mission.
Pour plus d’informations, découvrez notre page Fiscalité et Performance.